
Les visites de terrain sont aux personnels des projets et programmes et aux fonctionnaires du FIDA, ce que sont les classes vertes sont aux écoliers et collégiens. Elles sont une sortie sur le terrain des activités et permet à ceux qui les font de s’imprégner de la réalité de ce que rapports et autres notes essaient plus ou moins bien de décrire.
Depuis le 16 novembre 2009, la quasi-totalité des responsables des projets et programmes que le FIDA finance en Afrique de l’Est et Australe sont réunis à Bujumbura,

Après deux journées intenses de travaux, ponctuées de communications des différents responsables de projets, programmes et fonctionnaires du FIDA et dont une demie journée

Trois groupes, fort enthousiastes, se sont ainsi rendus dans la matinée du 18 novembre, à plus d’une centaine de kilomètres de la capitale, vers les provinces de Bujumburu Rurale, de Cibitoke et de Gitega. Ils y ont rencontrés des responsables des services d’appui technique et des bénéficiaires des projets. Ainsi dans la Province de Cibitoke, un groupe de participants a pu visiter un atelier de couture, une menuiserie et discuter avec une association de femmes impliquées dans la vente de légumes et de fruits.

Le troisième groupe s’est rendu dans la Commune de Rumonge, Province de Bujumbura Rurale, pour s’entretenir avec des agriculteurs ayant reçu des boutures de manioc résistantes à la maladie de la mosaïque du manioc, des plants de palmiers à huile et autres animaux pour l’élevage. Souhaitons qu’ils raconteront l’aventure mémorable qu’ils y ont vécue !
0 comments:
Post a Comment